© Olivier ROUSSEY - Philippe BURGER - OBPORTUS3 Saison 2014-2018  -     Mentions légales -  Téléchargez la Plaquette  -  Contact

Accueil Actualités Equipe Le bateau Projets Courses Médias Partenaires Messages

Pauline est née le 10 janvier 1999. Dès sa naissance, elle se trouve confrontée à un double handicap, cérébral et moteur dû à une atrophie du tronc cérébelleux. Jusqu’à ses 13 ans, Pauline est sourde et muette et se déplace dans un fauteuil. Elle marche un peu avec l’aide d’un accompagnateur. À 13 ans, elle est atteinte d’une dégénérescence optique et devient aveugle.Dés son plus jeune âge, ses parents et amis décident de fonder une association «  Les complices de Pauline » dont le but est de rassembler des enfants handicapés de naissance, afin de surmonter au mieux ces situations de polyhandicap en participant à l’achat de matériels, en octroyant des subventions aux différents traitements, en participant financièrement aux séances d’éducation et de rééducation, etc…

Votre mission consiste donc à accompagner les enfants polyhandicapés afin de les mener à l’âge adulte capables d’affronter les vicissitudes de la vie courante en surmontant de nombreux obstacles, à savoir : scolarisation toujours difficile voire impossible, listes d’attente pour intégrer un enfant dans un établissement spécialisé, refus d’acceptation pour cause de mobilité réduite, etc… sans parler d’éventuelles démarches privées fort coûteuses et parfois sans résultat..

HANDICAP est un terme générique qui désigne les déficiences, les limitations d’activités, les restrictions de participation à une vie sociale. Chacun peut être amené à se poser la question: Suis-je vraiment concerné par le handicap? Nos actions s’avèrent utiles et tendent vers un résultat  dans la mesure où elles sont reproduites et répétées. Ces jeunes ne doivent plus être exclus d’une société de plus en plus pernicieuse. Si nous cherchons à comprendre le handicap alors nous nous situons dans une démarche humaniste.

Voilà en quelques lignes, résumé le pourquoi de la création de cette association intitulée: « Les Complices de PAULINE ».

La charge est importante mais pas insurmontable. Et tous ceux et celles qui se sentent concernés, peuvent et doivent nous aider.

Jean Jacques Bonnin

Président de l’association «les complices de Pauline»

Pour connaître les actions liées

à l’association

et faire un don suivez le lien :

www.lescomplicesdepauline.com

Tout au long de la saison de courses

2014 - 2016

Des actions seront  menées afin de faire connaître l’association

«  Les Complices de Pauline »

Et à travers elle les différents soutiens apportés aux enfants handicapés psychomoteurs.

Obportus3 - FRA 60